Connexion Adhérents
Connectez-vous grace à vos identifiants Resamania :

Nos Coordonnées

02.62.910.916

4 RUE JEAN ROBERT - 97419 LA POSSESSION

Ekwalis, Le Club Sport, fitness et bien-être à La Possession 97419
Haut

Portrait : Christopher Lauret

Portrait : Christopher Lauret

Mon objectif, devenir un boxeur professionnel au niveau international. Je m'appelle Christopher LAURET, j'ai 28 ans, je réside à Saint-Denis et je pratique le Muay thaï depuis l'âge de 15 ans.

La boxe Thaï qu’est ce que c’est ?

C’est un art martial traditionnel utilisé depuis plusieurs siècles par les armées des royaumes du Siam, devenu au fil du temps le sport national en Thaïlande. La boxe Thaï se distingue des autres disciplines pieds-poings traditionnelles grâce à un panel de coups très complets qui lui vaut le surnom de “l’art des huit armes” représentant les deux poings, les deux pieds, les deux coudes et les deux genoux. 

Formé à la “Team Robert” avec l’ancien boxeur professionnel Mr Jean-Luc ROBERT, je boxe en haut niveau amateur (classe A élite) dans plusieurs disciplines: – le Muay Thaï (mon art de prédilection) – le Kick-boxing – le K1 (japan kick-boxing, incluant les genoux).

 J’ai à mon actif quatre titres de champion de la Réunion, deux en Muay Thaï (junior 2010 / classe B 2013), deux en K1 (classe A 2014 / classe A 2016), un titre de champion de France K1 classe A qui m’a valu une sélection en équipe de France avec une participation au championnat du Monde amateur à Prague en 2014 et j’ai était médaillé de bronze au championnat d’Europe amateur à Vienne en 2011.

La boxe comme tous sports en haut niveau de compétition demande, en plus de la passion,beaucoup d’investissements et de sacrifices. Mon parcours à été parsemé d’épreuves, de difficultés physique et moral: des blessures /douleurs à répétition. En 2014, à la suite de multiples luxations aux épaules, ma carrière se met en pause, deux opérations chirurgicales  sont nécessaires et deux ans de rééducations s’en suivent pour revenir à la compétition.

En 2016, je fais un retour gagnant au championnat de la Réunion K1 mais pas au meilleur  de mes capacités, mon corps et ma boxe accusaient le coup de cette longue pause. Aujourd’hui, je suis plus déterminé que jamais.

Pourquoi faire partie de la Team Ekwalis ?

Avoir un but et être déterminé, voilà l’essence de la réussite mais cela ne suffit pas. Je veux devenir l’un des meilleurs et pour cela je dois m’entourer des meilleurs et avoir une base solide. Malgré le fait que je sois seul sur le ring lors des compétitions, la boxe n’est pas un sport individuel, j’ai besoin d’une équipe qui effectue un travail physique/psychologique avec moi en amont du combat, où se construit 80% du travail, les 20% restant étant la mise en application.  

Arrivé a ce niveau de compétition, les meilleurs appuis technique et matériels, les coachs spécialisés dans chaque domaine ainsi que les meilleures conseils sont des atouts décisifs à mon évolution  vers le niveau professionnel et c’est avec la Team Ekwalis que je veux avancer pour atteindre mes objectifs.